L'auto-guérison du corps, c'est naturel! Détoxification régénérative pour y arriver.

Tout sur la Détoxification Régénérative

Ce que la médecine moderne appelle la maladie est peut-être simplement une dégénérescence causée par l’acidité. Nous allons sur cette page aborder les bases de la détoxification régénérative pour mieux comprendre son origine, son fonctionnement et ses effets sur votre santé. Le corps a la capacité de (se) guérir. Vous allez comprendre pourquoi et comment.

Qu’est-ce que la détoxication dégénérative ?

La détoxification est l’étude et la compréhension des lois biologiques et naturelles pour une excellente santé et vitalité. Elle devrait être au cœur des approches naturelles. Pourtant, elle a été oubliée dans notre civilisation dont la science est fondée sur le traitement.

La détoxification régénérative est une science basée sur la compréhension de la nature, la physique, la chimie, la biochimie, l’anatomie, la physiologie et la botanique. Elle a été pratiquée depuis des milliers d’années pour restaurer la santé et la vitalité de notre corps physique, émotionnel et mental. Ce n’est pas un système de traitement, c’est un système de guérison totale.

Grâce à la détoxification. Cela implique toutefois de comprendre que notre corps est le guérisseur et que l’énergie vitale est au cœur de la vraie guérison. En effet, elle s’active à chaque seconde à chercher, restaurer, préserver l’harmonie entre ces trois aspects fondamentaux de notre être que sont:

  • 1. le corps physique
  • 2. le corps émotionnel
  • 3. Le corps mental.

La détoxification met également en lumière la cause sous-jacente des dysfonctionnements et la nécessité d’apporter une chimie appropriée.

Comment éliminer les toxines naturellement?

Il existe plusieurs façons d’éliminer les toxines du corps. Rappelez-vous : ce que vous mangez, buvez, respirez et appliquez sur votre peau a immanquablement un impact sur votre santé. La maladie est, à juste titre, un processus naturel reflétant une situation inadéquate de votre biologie. Il n’y a pas de magie ou de mystère!

Lorsque vous apprenez comment fonctionne votre corps et ce qui provoque la défaillance de ses tissus, vous comprenez alors ce qui cause les symptômes de la maladie et comment les inverser. Vous réalisez que votre corps physique n’est rien d’autre que des cellules structurées baignant dans des fluides.

Vous découvrez la vraie fonction des systèmes lymphatique et immunitaire et comprenez pourquoi ils constituent un élément vital de la détoxification. Vous comprenez également la chimie de ces cellules et la nécessité de consommer certains aliments ayant un effet électrique et nutritif élevé sur les fluides (d’où la régénération cellulaire).

C’est quoi les toxines du corps ?

Le corps humain est constamment exposé à un nombre incalculable de produits chimiques toxiques et d’éléments synthétiques produits par les sociétés modernes. Ces substances, si elles ne sont pas éliminées du corps, se déposent dans les tissus et contribuent à la dégénérescence systémique ou à la santé au fil du temps.

Ce problème est aggravé par les habitudes, les traditions alimentaires malsaines et dommageables qui se sont imposées par ignorance et auxquelles l’individu s’est habitué, entraînant une sur-acidité systémique dans le corps. La toxicité et l’acidose qui en résultent sont les deux causes fondamentales du déclin sans précédent de la santé.

Comment détoxifier son corps

Pour détoxifier son corps, il faut revoir intelligemment ce que nous mangeons, buvons, respirons et appliquons sur notre peau.

La véritable détoxification, telle qu’enseignée et pratiquée par le Naturopathe Dr. Robert Morse est un double plan d’action visant à minimiser ou (de préférence) éliminer complètement les maladies grâce à la restauration de la santé, de l’énergie dynamique et de la vitalité:

  1. Une phase d’alcalinisation, d’hydratation, d’accumulation d’énergie et de détoxification.
  2. La phase de régénération et de reconstruction.

Tout au long de ce processus, vous êtes tenu de basculer entre les deux phases ci-dessus, afin de maintenir l’équilibre.

Détoxification régénérative : comment ça marche ?

Quelques définitions importantes en détoxification

Il convient de définir plusieurs termes importants pour comprendre le principe de la détoxification régénérative:

  • Détoxi(fi)cation
  • Régénération
  • Auto-intoxication

La détoxication

Le dictionnaire Webster définit la «détoxication» comme un moyen:

  • d’éliminer une substance nocive (sous forme de poison ou de toxine) ou ses effets;
  • de rendre inoffensive une substance nocive;
  • et de se libérer d’une substance intoxicante (en tant que toxicomane ou alcoolique) ou provoquant une dépendance dans le corps ou à une telle substance. Elle a tendance à être associée à cette dernière (# 2).

Le Miracle de la Détoxification définit la détoxification comme un “processus de nettoyage et d’alcalinisation du corps. Suppression des obstructions (acides, mucus, parasites, produits chimiques, minéraux, métaux, pensées et émotions, par exemple) bloquant l’énergie et le bon fonctionnement des cellules et de l’individu. Une condition nécessaire pour retrouver une santé dynamique.“

La régénération

Le Miracle de la Détoxification définit la régénération comme un “processus destiné à reconstruire et à renforcer le corps. Nécessite un milieu alcalin avec des nutriments “vivants et électriquement chargés”.

L’auto-intoxication

Le dictionnaire médical gratuit de Farlex définit l’auto-intoxication comme “le résultat de l’absorption de déchets ou du métabolisme, de matières intestinales décomposées ou d’autres toxines produites dans le corps.”

“Il y a un art à la détoxification. Le but ultime est, TOUJOURS, la régénération des tissus dans le corps humain, la restauration et l’amélioration des conditions des cellules ainsi que celle des fluides qui s’occupent de ces dernières.” Robert Morse N.D

Détoxification à Bruxelles avec François Van Damme

Vous souhaitez faire une détoxification régénérative à Bruxelles ? Je suis François Van Damme, naturopathe certifié. Avec patience et bienveillance, je vous accompagne durant chaque phase de votre détoxification. En fonction de vos besoins, je peux vous recevoir dans mon cabinet privé à Meise et à Bruxelles, au centre Champaca (Ixelles). Contactez-moi et prenez rendez-vous.